Actions

Lancement du Forum mondial des Olympiens à Istanbul

10 | 8 | 2023

Le troisième Forum mondial des Olympiens (WOF) de la WOA a été officiellement lancé à Istanbul lors d'une conférence de presse animée par le maire de la ville Ekrem Imamoglu et le président de la WOA Joël Bouzou OLY.

Le WOF se tiendra à Istanbul les 16 et 17 septembre 2023. Les précédents forums mondiaux des Olympiens ont eu lieu à Moscou en 2015 et à Lausanne en 2019.

Les Olympiens en tant que modèles positifs encourageant l'activité physique et l'inclusion sociale, en particulier pour les jeunes, étaient le point central de la conférence de presse, ainsi que le langage universel du sport comme outil pour atteindre les objectifs olympiques de paix sociale et de solidarité.

Le maire Ekrem Imamoglu a déclaré : « Des Olympiens du monde entier viendront dans notre pays. Ce groupe de 150 personnes n'est pas constitué d'invités ordinaires. Les Olympiens sont une puissante source d'inspiration pour les personnes de tous âges. Ils ont créé des histoires qui donnent l'exemple à nos enfants, pas seulement dans le sport, mais dans toute leur vie. »

Le président de la WOA, Joël Bouzou OLY, a déclaré : « Notre objectif est d'inspirer nos membres en leur faisant partager leurs bonnes pratiques et les projets qu'ils mènent afin que les Olympiens puissent venir en aide à leurs communautés, qu'ils vivent ici à Istanbul, en Turquie ou n'importe où dans le monde. Et il n'y a pas de meilleur endroit pour inspirer les gens que la ville inspirante d'Istanbul. »

Après les discours, Ferhat Arican OLY, premier athlète turc médaillé de bronze en gymnastique aux barres parallèles à Tokyo 2020, et Nafia Kus OLY, médaillée d'or aux Championnats du monde de taekwondo 2023 et aux Championnats d'Europe de taekwondo 2018 et représentant la Turquie à Tokyo 2020, ont reçu leurs certificats OLY lors d'une cérémonie spéciale.

Consultez le compte rendu officiel de la conférence de presse ici :https://www.ibb.istanbul/arsiv/41077/imamoglu-olimpiyat-ruhunu-tum-dunyaya-yasatma